Warning: Illegal string offset 'filter' in /homepages/5/d544588300/htdocs/clickandbuilds/LeBlogdeLEtudiantGastronome/wp-includes/taxonomy.php on line 1372

Bagnard enseigne

Dans Bagnard, il y a bagna, et qui dit « bagna », dit pan bagnat ! Car oui, dans cette nouvelle adresse, le fameux sandwich niçois, le pan bagnat, est mis à l’honneur ! C’est dans le 2e arrondissement, qui devient décidément de plus en plus un repaire de foodies, que se trouve ce temple de la cuisine méditerranéenne…

Bagnard intérieur 1Déco sympa et ambiance cosy : ça donne envie de s’asseoir en profitant d’un bon déjeuner. Au menu, pleins de bonnes choses venant tout droit de contrées ensoleillées : le pan bagnat est ici la star, mais sont aussi proposés de la pissaladière et des salades orientales !

Bagnard Charlot la Barbac
Du coup, on choisit pour se régaler un pan bagnat classique : thon, anchois, tomate, œuf dur etc. Et bah pour le coup, on est bluffé : j’aime tellement que je ne me rends même pas compte que je suis en train de manger le papier qui est avec ! Le pain est bien croustillant, et tout a du goût !

Bagnard Lulu l'authentique

Les produits sont de la meilleure qualité (thon Germon par exemple, pour ceux qui s’y connaissent). Et puis ce qui est bien, c’est que les gourmands comme nous peuvent choisir deux demis bagnats au lieu d’un entier ! Du coup, on a pu goûter deux autres recettes, et c’est toujours bigrement bon !

L’un d’eux est à la cecina (une charcuterie italienne) : on s’éloigne de la recette originelle, mais c’est toujours aussi bon. Et l’autre, à la sardine, au fromage frais et aux radis roses (Dédé la Sardine, de son petit nom).

Je vous présente Charlot la Barbac et Dédé la Sardine !

Je vous présente Charlot la Barbac et Dédé la Sardine !

Et bien sûr, impossible de partir sans un petit dessert : du coup on tente le crumble et crème à la clémentine !

Bagnard Crème clémentines

C’est agréable, pas trop sucré, croustillant : rien à dire. Sans oublier enfin la pissaladière que j’ai prise à emporter : une des meilleures que j’aie mangé ! Bref, pour un prix assez moindre par rapport à la qualité des sandwichs (environ 10€ les bagnats, 4€ le dessert), on s’est vraiment é-cla-tés !

Bagnard menu

A vous les gastronomes !

Bagnard Adam et moi 1

On n en rate pas une !

Adresse : 7, rue Saint-Augustin (75002)

Metro : Bourse / Quatre-Septembre (3)

Ouvert : du lundi au samedi de 11h30 à 16h30

Suivez-nous sur Instagram et sur Facebook !

Instagram facebook-icone-8470-96

 

 

Un site recommandé par MYConcierge : http://blog.myconcierge.fr/MyConcierge

Share Button