Warning: Illegal string offset 'filter' in /homepages/5/d544588300/htdocs/clickandbuilds/LeBlogdeLEtudiantGastronome/wp-includes/taxonomy.php on line 1372

C’est dans le IIIe que nous sommes cette fois allés : direction Cantine California ! Là-bas, c’est bien sûr de la cuisine purement californienne que l’on mange, c’est-à-dire un mélange de pleins de trucs différents ! Cuisine américaine, avec son classique hamburger, influences mexicaines, avec par exemple des tacos, ou encore cuisine plus healthy, avec des salades en tout genre. Et bah ça tombe bien : c’est tout ce qu’on trouve chez Cantine California !

Cantine California : le resto !

Cantine California : le resto !

 Quand on arrive juste à l’ouverture, il n’y a personne dans la grande salle, mais ça ne tarde pas à se remplir. Des bonnes odeurs viennent de la cuisine complètement ouverte.

Cali Classic'

Cali Classic’

Assis, on commande un hamburger, le Cali’ Classic (15€) : boeuf, cheddar fermier, tomates, salade, bacon, et le plus : du guacamole ! Le pain est bon et les produits sont de qualité, mais ça manque d’un peu de goût. Un assaisonnement, peut-être, ou un ingrédient supplémentaire. Les frites sont en revanche excellentes !

 

Le burger du jour (lors d'une seconde visite) à l'ananas Petite déception sur ce coup là...

Le burger du jour (lors d’une seconde visite) à l’ananas
Petite déception sur ce coup là…

The Dude : même critique que pour le Cali (un burger certes de qualité mais il manque peut-être un tout petit "plus")

The Dude : même critique que pour le Cali (un burger certes de qualité mais il manque peut-être un tout petit « plus »)

Sinon les tacos sont absolument à tester ! Parmi les trois testés, difficile de déterminer lequel se démarque le plus, tous ont chacun leur « petit truc ». Le premier (Carnitas) contient un morceau d’épaule de porc bien épicé au chipotle, est archi fondant et bien assaisonné : top. Le deuxième (Cali’ Fish), tempura de cabillaud, chou rouge, coriandre et citron vert : excellente surprise ! La tempura est croustillante et le poisson bien goûteux. Enfin, le Carne Asada : bœuf bio mariné, pomme, salsa, oignon blanc. L’association bœuf-pomme est assez surprenante.

Les tacos de Cantine California

Les tacos de Cantine California

Du coup, bilan de l’endroit : burger très bon, mais il y a mieux. Cependant ce n’est pas une raison pour ne pas y aller ! Les frites font toutefois la différence et les tacos valent VRAIMENT le détour !

Cantine California : le menu

Cantine California : le menu

A vous les gastronomes !

 

Adresse : 46, rue de Turbigo (75003)

Métro : Arts et Métiers (3/11)

Ouvert : tous les jours

Plus d’info (notamment sur les food truck) : http://www.cantinecalifornia.com/

 

Suivez-nous sur Instagram et sur Facebook !

Instagram facebook-icone-8470-96

 

 

Un site recommandé par MYConcierge : http://blog.myconcierge.fr/MyConcierge

Share Button