Warning: Illegal string offset 'filter' in /homepages/5/d544588300/htdocs/clickandbuilds/LeBlogdeLEtudiantGastronome/wp-includes/taxonomy.php on line 1372

A nous la bonne charcuterie ! Chez Caractère de cochon, comme vous pouvez vous en douter, c’est ce genre de produit qui est mis à l’honneur, dans des petits sandwichs !

Caractère de cochon

Caractère de cochon

Menu éparpillé sur les ardoises...

Menu éparpillé sur les ardoises…

Menu éparpillé sur les ardoises

Menu éparpillé sur les ardoises

Quand on arrive au 42 rue Charlot, on ne peut qu’être attiré par la bonne odeur de charcuterie qui se dégage, donc on entre, on regarde tous les saucissons qui pendouillent depuis le plafond, et on est accueilli par un monsieur très sympathique ! Sous son conseil, on choisit de goûter un sandwich au jambon noir de Bigorre (selon lui parmi les meilleurs jambons qui existent), ainsi que le sandwich du jour : jambon parfumé, crème d’ail au basilic et tomates séchées !

Rien que l'intérieur vaut le coup d'œil !

Rien que l’intérieur vaut le coup d’œil !

Aucune place assise, donc notre repas en main, on part tranquillement le déguster au soleil, dans le square du temple à deux pas. Verdict : le sandwich du jour n’est pas mauvais du tout ! Jambon de bonne qualité, on sent bien l’ail et les tomates vont bien avec le reste (même s’il aurait pu y en avoir plus). En revanche, on est plus mitigé quant au sandwich au noir de Bigorre : inondé dans une trop grande quantité de beurre, on ne sent quasiment plus son goût, alors que mangé seul, il est effectivement très bon… Petite déception donc, surtout qu’il était deux fois plus cher que l’autre…

Caractère de cochon

Caractère de cochon

Et pour parler des prix, ils sont raisonnables : 5€ le sandwich du jour et il les vaut vu la qualité du jambon. 9,90€ pour l’autre : pour un produit de plus haute qualité, il faut mettre le prix, mais en sandwich il ne valait pas le coût du tout.

Caractère de cochon

Caractère de cochon

Vous avez donc compris : si vous avez envie de manger de la bonne charcuterie, passez chez Caractère de cochon : vous n’y mangerez pas le meilleur sandwich de votre vie, mais vous ne devriez quand même pas le regretter !

 

A vous les gastronomes !

Adresse : 42, rue Charlot (75003)

Métro : Filles du Calvaire (8)

Ouvert : du mardi au samedi (10h-15h et 17h-20h) et le dimanche (9h30-13h30)

 

 

Suivez-nous sur Instagram, Facebook et Twitter !

Instagram facebook-icone-8470-96Twitter-Logo

 

 

Un site recommandé par MYConcierge :MyConcierge

Share Button