Warning: Illegal string offset 'filter' in /homepages/5/d544588300/htdocs/clickandbuilds/LeBlogdeLEtudiantGastronome/wp-includes/taxonomy.php on line 1372

Un havre de paix japonais au cœur du Ve arrondissement : vous voici arrivé chez Ciel. Décor épuré, minimaliste ; une seule chose vient pourtant attirer l’œil : les angel cakes multicolores exposés dans la vitrine de cette pâtisserie. Prénommés chifon cakes au Japon, ces gâteaux un peu particuliers sont constitués d’une base ressemblant au fameux sponge cake (une pâte très légère et aérienne), fourrée avec plein de bonne choses !

Pour découvrir cette curiosité, on part donc rue Monge, pas très loin du lycée. Ce sont surtout les angel cakes que l’on veut découvrir chez Ciel, mais un menu déjeuner est proposé, avec une soupe, un sandwich au poulet teriyaki, et mini angel cake, donc on décide d’en tester un, et de prendre deux grands angel cakes.

La pâtisserie Ciel

La pâtisserie Ciel

A l'intérieur

A l’intérieur

Les Angel cakes !

Les Angel cakes !

Notre déjeuner arrive sur un petit plateau : une petite marmite rouge contient la soupe, le sandwich est posé à côté. C’est mignon, joliment présenté, mais franchement pas exceptionnel. Le sandwich, froid, aurait mérité d’avoir plus le goût de la sauce teriyaki, et la soupe est bonne sans plus. Mais ce qui fait la réputation de Ciel, ça n’est pas ce sandwich ni cette soupe, mais bien ses angel cakes, qu’on s’empresse de goûter après avoir avalé le salé !

Le menu déjeuner : modeste mais satisfaisant

Le menu déjeuner : modeste mais satisfaisant

D’abord, un petit roulé au thé matcha : pas forcément appétissant à première vue, et pourtant étonnamment bon ! C’est aérien, très fin, et selon Camille, a un petit goût de champignon ! Pour moi, c’est bien du thé matcha, mais pourquoi pas. :p

Le roulé Thé matcha et on goût de "forêt"...

Le roulé Thé matcha et son goût de « forêt »…

La suite est bien plus belle : pour le coup, l’aspect est vraiment très soigné. Et au goût, c’est excellent aussi : toujours tout en finesse. Le premier est au thé chai et chocolat : mélange très bien pensé, le chocolat n’est pas trop fort en goût pour ne pas masquer celui du thé. Le deuxième (encore meilleur pour moi !) est au chocolat et noisettes : chocolat un peu plus fort, noisettes croustillantes. Il y a des morceaux de sablés et tuiles au cacao pour ajouter encore du croustillant : vraiment très bon ! Les deux angel cakes sont aussi fourrés : le premier avec une crème au thé, et le deuxième avec un cœur croustillant… à tomber !

Angel cake chocolat-noisettes

Angel cake chocolat-noisettes

Angel cake au thé chaï

Angel cake au thé chaï

L'intérieur d'un Angel cake...

Petit aperçu de l’intérieur d’un Angel cake…

Bref : Ciel propose des gâteaux originaux, beaux et bons : à faire !

A vous les gastronomes !

Adresse : 3, rue Monge (75005)

Métro : Maubert-Mutualité (10)

Ouvert : du mardi au dimanche (11h à 18h/20h/22h)

 

 

Suivez-nous sur Instagram, Facebook et Twitter !

Instagram facebook-icone-8470-96Twitter-Logo

 

 

Un site recommandé par MYConcierge :MyConcierge

Share Button