Warning: Illegal string offset 'filter' in /homepages/5/d544588300/htdocs/clickandbuilds/LeBlogdeLEtudiantGastronome/wp-includes/taxonomy.php on line 1372

Le Blog de L'Etudiant Gastronome

Bons Plans pour les Gourmets Fauchés

StreetFood Temple


Warning: Illegal string offset 'filter' in /homepages/5/d544588300/htdocs/clickandbuilds/LeBlogdeLEtudiantGastronome/wp-includes/taxonomy.php on line 1372

 

Le week-end dernier s’est tenu au Carreau du Temple un événement que nous ne pouvions manquer sous aucun prétexte, j’ai nommé : Street Food Temple ! Le concept : une trentaine de restaurateurs réputés dans la capitale pour leur cuisine street food, réunis en un même lieu. Autant vous dire que ça en valait la peine et qu’on a hâte que ça recommence !

SFTcarreaudutemple

C’est donc dans les heures suivant l’ouverture, vendredi soir, qu’on s’est précipités vers le Carreau du Temple. Dès 19h, il y a du monde : on nous annonce vers 23h qu’on était huit mille, attendus… quatre mille.

SFTintérieur

On se faufile tant bien que mal dans la foule assurément branchée, et on fait le tour du lieu : l’intérieur et trois rues entourant le Carreau sont envahies de food trucks ! Parmi eux, on reconnaît les inconditionnels : le Camion qui fume (un des hamburgers les plus réputés de la capitale), The Sunken Chip (Fish and chips, prix du meilleur lèche doigt, Fooding 2014) et bien d’autres !

SFTSunkenchip

THE SUNKEN CHIP

SFTcamiongourmand

LE CAMION GOURMAND

SFTlesbouchees

LES BOUCHEES – DE MON BENTO

Mais arpenter le lieu, ça donne faim ! Alors on se précipite dans une des adresses qu’on avait repérées avant que l’attente ne se fasse trop longue : la Brigade. Là, on mange de la bonne viande en « slice », avec une sauce et des frites. Notre choix : bœuf + sauce aux échalotes confites. Verdict : nickel ! Ca n’est peut-être pas la meilleure viande qu’on ait mangée, mais elle est goûteuse et sa sauce irréprochable.

SFTbrigadeinterieur2

LA BRIGADE

SFTbrigadesteak

LA BRIGADE

Prochaine destination : les Niçois. Là on regarde les gens jouer à la pétanque, en attendant son cornet de panisses (frites à la farine de pois chiches), sa pizza, sa pissaladière (sorte de tarte à l’oignon) ou son pan bagnat (sandwich niçois au thon). Pour avoir tout goûté à l’exception de la pizza (rupture de stock !), on peut vous assurer que ça vaut le coup de passer faire un tour chez eux dans le XIe. Le plus : des panisses délicieuses (c’est rare à Paris !) et le pain du pan bagnat craquant à souhait. Miam !

SFTlesniçois

Les Niçois (et leurs délicieuses panisses)

Avec tout ça, on est loin d’être calés, alors direction le Nagacyclo : ici on mange des banh-mi, ces fameux sandwich vietnamien. Comme la queue est longue, on se sépare et Camille s’en va vers Mozza and Co. Après une bonne demi-heure, on peut enfin déguster le fruit de notre attente, et ça en valait la peine. Du côté du Nagacyclo, on a choisit un banh mi au poulet (avec carotte, concombre, citronnelle, cacahuètes grillées etc.) : la garniture est délicieuse, mais (très) gros bémol : le pain est mou. Moi, ça me refroidit, mais pour Camille, la garniture reste un coup de cœur ! Et de Mozza and Co., on a une focaccia mozza, roquette, tomate, speck, grana panado : ça fonctionne bien, la mozza est crémeuse et la focaccia légèrement tiède : parfait pour terminer le salé.

SFTmozzaandco

MOZZA AND CO (Adam est présent sur cette photo, saurez-vous le retrouver ?)

Mais comment en rester là ? Le sucré nous appelle, l’attente nous rebute. Finalement, on trouve cachée dans un coin une petite enseigne vendant des gaufres au miel (issu du toit du Carreau !) : très bon. Par chance, la queue se fait également moindre devant la Glace Mobile : ça sera donc pour clore ce festival de la Street Food une glace au gingembre : encore une fois, c’est bon, parfumé et légèrement piquant. On peut donc repartir réjouis, et s’endormir le ventre plein pour une courte nuit, avant les cours du samedi matin…

 ZZZZzzzzzzz

Mais trop d’adresses restaient à découvrir. C’est donc dimanche matin qu’on se retrouve à nouveau au milieu d’une foule légèrement moins dense que les jours précédents. Ma première envie : tester le fameux Sunken Chip ! En attendant, Camille attend patiemment devant le food truck d’A la tête du client pour dégoter un hot dog dans une bonne baguette.

SFTalateteduclientfoodtruck

A LA TETE DU CLIENT

On se retrouve avec nos deux trésors : déception sur le fish and chips, bon, mais sans plus : j’en ai mangé des meilleurs. On mettra ça sur le compte de la précipitation avec laquelle les cuisiniers doivent répondre aux commandes : expérience à retenter donc. Quant au hot dog, c’est un délice ! La baguette croustillante est fourrée avec de la saucisse de Morteau au léger goût fumé, avec d’une sauce maison. On ne regrette pas d’avoir attendu.

SFTalateteduclientsandwich

A LA TETE DU CLIENT Le fameux sandwich à la saucisse de Morteau

Après avoir fait de nouveau un petit tour chez les Niçois, on termine notre expérience culinaire sur une glace d’anthologie, à savoir Glaces Glazed. Si vous ne connaissez, partez immédiatement les goûter au 54 rue des Martyrs. Enfin si l’originalité ne vous fait pas froid aux yeux. Car là, on choisit entre un Mister Green (pistache sésame), un Dark Side (chocolat noir sirop d’érable), un Green Velvet (café cardamome) ou encore une Orange Mécanique (orange balsamique). Et tout ça, c’est absolument délicieux, en plus de nous surprendre. Glazed est donc un glacier à tester absolument !!

Glaces glazed

Bref, voilà le week-end terminé. On aura arpenté ce Carreau du Temple et goûté une bonne partie de ce qu’il nous réservait, sans jamais être réellement déçus. On a donc très hâte que ce genre d’événement se reproduise, et attendant, on continue notre expédition des restaurants parisiens !

 

A vous les gastronomes !

 

 

Si vous êtes intéressé(e) par la Streetfood, découvrez le Blindpig, la streetfood éphémère au cœur du Marais : chaque semaine, un nouveau chef à découvrir et tester dans un lieu de vie et d’expression artistique (performances, expositions, concerts, ventes privés…).

Une autre adresse que nous avons prévu de tester !

 

 

 

Suivez-nous sur Instagram, Facebook et Twitter !

Instagram facebook-icone-8470-96Twitter-Logo

 

 

Un site recommandé par MYConcierge :MyConcierge

Share Button

2 comments

Add yours →

  1. J adore ce blog ! Bravo ! Les commentaires mettent l eau a là bouche
    On voudrait tout gouter !
    Merci

    • L'étudiant gastronome

      octobre 6, 2014 — 6:56

      Merci pour tant d’enthousiasme 😉
      Concernant l’idée de tout goûter, rien ne vous l’empêche (et puis entre gourmandes, on se comprend) !
      Camille

Laisser un commentaire

© 2017 Le Blog de L'Etudiant Gastronome. Theme by Anders Norén.