Warning: Illegal string offset 'filter' in /homepages/5/d544588300/htdocs/clickandbuilds/LeBlogdeLEtudiantGastronome/wp-includes/taxonomy.php on line 1372
Avec Adam, nous inaugurons aujourd’hui notre première adresse trouvée « au feeling » : L’improbable. Et il faut dire que cet endroit “tout beau, tout frais“ porte bien son nom !

L’Improbable est en fait le petit frère du camion Bien Fait. Tous deux sont spécialisés en bistronomie nomade et la cuisine qu’ils proposent est élaborée par des professionnels issus de maisons étoilées.
Comment décrire ce lieu si particulier, ouvert depuis seulement quelques jours ? D’une part, coussins colorés, fauteuils moelleux et tentures créent un petit nid douillet. De l’autre côté, l’ambiance est davantage propice à la rêverie : les plantes vertes s’intercalent entre les livres et les bibelots, ou sont suspendues aux murs couverts de journaux. Ce hangar aménagé est une fusion surprenante entre espace-détente, mini-bibliothèque et petit jardin. Avec ça, rien de tel qu’un bon repas pour laisser ses pensées vagabonder… Heureusement, au centre de ces univers confondus : un foodtruck !
Concernant le lieu : on est conquis, rien à dire, L’Improbable entre en tête du classement. Mais qu’en est-il du repas ?
Au menu, des pistolets aux noms de personnages de BD (le Gaston, le Mortimer, le Gargamel, la Schtroumpfette…) et des salades (Falbala, Marsupilami). A venir : les recettes de Christophe Aribert (chef deux étoiles).
Pour nous, ce sera deux pistolets, sandwiches belges au pain rond, chauds ou froids selon les envies. Un Gargamel (bœuf grillé, tapenade, roquette, pignons de pin et copeaux de parmesan) et un Mortimer (caviar d’aubergine, agneau confit et copeau de parmesan). Adam préfère le premier (moins fan de l’agneau) mais, mis à part le fait que le sandwich aurait gagné à être plus chaud (c’est juste tiède), cela reste très bon car les produits sont de qualité. Peut-être qu’il manque aussi le truc qui ferait sortir ce sandwich du lot (un assaisonnement meilleur, des associations plus originales…)
Quant aux desserts, pour le coup, c’est une véritable tuerie ! La Tarte Tatin comme la crème au chocolat ont un délicieux goût de “fait maison“. De la concurrence à la crème chocolat-huile d’olive de chez Frenchie To Go !
Une semaine à peine après son ouverture, L’Improbable est déjà visité par les curieux (dont nous, bien entendu !).
En tous cas, une fois qu’on est installés, difficile de partir !
Dans quelques mois, lorsqu’il fera plus chaud, il serait étonnant que l’endroit, déjà très apprécié, ne devienne pas un Incontournable. Alors mes chers gastronomes, pressez-vous avant que le monde n’afflue !
A vous les gastronomes !
Adresse : 3/5 rue des Guillemites (75004)
Métro : Hôtel de ville (1)
Ouvert : de 11h à 17h
Suivez-nous sur Instagram et sur Facebook !
Un site recommandé par MYConcierge : http://blog.myconcierge.fr/
Sylvain Marceau
mars 29, 2015 — 1:52
Merci l’étudiantgastronome pour ce bel article! L’improbable, un lieu pensé comme tel, en terme d’aménagement et de décoration, en plein Marais parisien! Un projet pensé avec l’équipe et moi-même, architecte d’intérieur, pour offrir diffèrents zonnings, de partage et de bien-être, articulés autour d’une balade végétale.