Le Blog de L'Etudiant Gastronome

Bons Plans pour les Gourmets Fauchés

Ma Kitchen


Warning: Illegal string offset 'filter' in /homepages/5/d544588300/htdocs/clickandbuilds/LeBlogdeLEtudiantGastronome/wp-includes/taxonomy.php on line 1372

 

Une fois de plus, à l’occasion de nos escapades culinaires dans Paris, nous nous sommes rendus dans le Xe arrondissement. Cette fois, c’est un coréen (repéré lors d’une précédente virée) que nous avons eu envie de tester : Ma Kitchen.

Ma Kitchen intérieur 1

Dans cette petite cantine asiatique, on dévore des bibimbaps, la célèbre spécialité coréenne ! Le bibimbap, c’est d’abord une base de riz, recouvert de toutes sortes de légumes. En plus, on peut choisir une garniture (de la viande ou du poisson).

Ma Kitchen intérieur 2

Alors c’est avec une envie de goûter ce fameux plat asiatique que nous arrivons affamés chez Ma Kitchen. Il est tôt, et heureusement, car à 13h, une foule d’habitués s’amassent sur le pas de la porte ! Autour de nous, le lieu est petit, mais lumineux. Et surtout, ça sent rudement bon ! La base riz-légumes du bibimbap est imposée (8 €), mais si vous voulez une garniture (9,8 €), elle est au choix parmi plusieurs posées sur le comptoir. Le jour où nous y sommes allés : bœuf haché, saumon, crevettes, poulet, porc caramélisé. Nous avons finalement choisi un bibimbap au bœuf et un aux crevettes accompagnés de deux sauces judicieusement conseillées par la serveuse : soja citron pour les crevettes et soja sésame pour le bœuf.

Ma Kitchen Bimbip Bap crevettes

Bibimbap aux crevettes

Ma Kitchen Bimbip Bap boeuf

Bibimbap au bœuf (si jamais j’avais eu une chance de me lancer dans la photographie culinaire, je crois que cette fois c’est raté !)

Installés à l’intérieur, on y est un peu serré. Mais ce n’est pas grave, parce que l’on ne pense plus qu’à une chose : goûter ce bibimbap si alléchant. Ça fait un peu fourre-tout, certes, mais en Corée, le plat est très populaire, et il y a des raisons ! En tout cas, chez Ma Kitchen, c’est très bon : grâce aux différentes sauces, le plat est assaisonné comme il faut, et tout a du goût.

D’ailleurs, c’est très copieux. On avait faim, mais on a quand même eu du mal à finir. Pas de problème, les perles de tapioca coulis de fruits de rouge que l’on avait prises en plus ne seront pas perdues ! Rien de tel pour se ressourcer après le tant redouté TP de physique-chimie du lundi (Quoi ? On a pas le droit de se motiver un peu ?) 😉

Ma Kitchen Perles de tapioca fruits rouges

Bref, Ma Kitchen a tout pour plaire, encore plus pour les amateurs du célèbre bibimbap.

A vous les gastronomes !

 

Adresse : 85, rue d’Hauteville (75010)

Métro : Poissonnière (7)

Ouvert : du lundi au vendredi, de 12h à 15h (fermé le samedi et le dimanche)

 

 

Suivez-nous sur Instagram et sur Facebook !

Instagram facebook-icone-8470-96

 

Un site recommandé par MYConcierge : http://blog.myconcierge.fr/

MyConcierge

Share Button
« »

© 2018 Le Blog de L'Etudiant Gastronome. Theme by Anders Norén.