Warning: Illegal string offset 'filter' in /homepages/5/d544588300/htdocs/clickandbuilds/LeBlogdeLEtudiantGastronome/wp-includes/taxonomy.php on line 1372

Une ambiance cosy, des produits locaux et bio et tout préparé sur place : Mûre aurait-il tout pour plaire ? C’est ce qu’on s’est demandé avant d’aller dans cette nouvelle cantine de la rue Saint-Marc ! On arrive tôt, vers 11h30, donc pas grand monde ! Mais on est vite accueilli par un serveur très sympathique, qui nous explique un peu l’idée du lieu : ici c’est comme à la cantine on prend un plateau et on avance en choisissant ce qu’on veut. Bon bien sûr, c’est dix mille fois meilleur au goût, sinon, on n’y aurait pas mis les pieds !

Mûre

Mûre

Mûre : l'intérieur

Mûre : l’intérieur

La preuve en images !

La soupe de Mûre

La soupe de Mûre

Histoire de tester un peu tout ce qui était proposé, on commence par une soupe de saison à la carotte, avec pleins d’autres bonnes choses ! Miam !

Mûre : salades betteraves et riz

Mûre : salades betteraves et riz

Mûre : salade Kave

Mûre : salade kale

Ensuite, c’est autour des salades ! Deux demies portions d’abord : un riz aux brocolis, et une salade de betteraves (très jolie d’ailleurs  avec ses couleurs !). Très bon aussi, mais personnellement, j’ai un faible pour la suivante (en portion normale cette fois) : une salade de kale, avec des sucrines, des carottes rappées et des noisettes. Mais ce qui fait le plus de cette salade, c’est son assaisonnement à l’orange, à tomber ! Nickel !

Le sandwich

Le sandwich

Hop : pour finir le salé, c’est un sandwich qu’on essaie (oui on a mangé comme des ogres !). Par contre, là, c’est vraiment (et je pèse mes mots) mauvais. Le pain est pas mal, mais la garniture, un poulet au curry, est… sans commentaire. Le poulet curry est froid, la sauce est sans goût. Bref, raté total, après des salades si bonnes !

Le muesli de Mûre

Le muesli de Mûre

Pour finir (on n’aurait pas pu rester sur un si mauvais souvenir), on prend un petit dessert : un yaourt granola. Heureusement, c’est très bon. Seul petit bémol, qu’on rencontre souvent, les céréales sont molles, pour être restées trop longtemps sur le yaourt ! Du coup, c’est un peu moins croustillant, mais bon ça reste parfait pour finir.

Le menu de Mûre

Le menu de Mûre

Bon vous l’avez compris, pour pas trop cher (menus entre 9,5€ et 12,5€), on peut beaucoup manger, et très bien manger ! Une grosse erreur sur le sandwich, mais le reste est top, donc on leur pardonne !

 

A vous les gastronomes !

 

Adresse : 6, rue Saint-Marc (75002)

Métro : Bourse (3) / Grands Boulevards (8/9)

Ouvert : du lundi au vendredi (de 8h30 à 17h) et le samedi (de 11h à 17h)
Suivez-nous sur Instagram, Facebook et Twitter !

Instagram facebook-icone-8470-96Twitter-Logo

 

 

Un site recommandé par MYConcierge :MyConcierge

Share Button