Warning: Illegal string offset 'filter' in /homepages/5/d544588300/htdocs/clickandbuilds/LeBlogdeLEtudiantGastronome/wp-includes/taxonomy.php on line 1372

Cette fois, on est parti vers un resto qui revisite un grand classique de la cuisine indienne : le naan ! Cette galette est généralement servie avec un curry, mais ici, on le mange surtout en wrap : une garniture par-dessus un naan fait maison, le tout roulé, et voilà votre repas !

 

Naàn

Naàn

Le lieu est cosy, avec son petit coin salon (pris d’assaut !) et sa déco moderne comme on l’aime : ça donne envie de rester sur place pour manger nos naans. Nos choix : le naan-cocotte « pour les amateurs de poulettes » (poulet tikka, betteraves jaunes crues) et le naan végétarien « pour les veggies qui ont faim » (galette de légumes, mesclun, satini de tomates, coriandre, crème de pois chiches).

Naan cocotte

Naan cocotte

Naan Jardin

Naan Jardin

Dans ma formule midi à 12 €, j’ai aussi droit à un entrée ou un dessert, et une boisson. Je prends donc une salade radis daikon, lentilles, pommes vertes, assaisonnés avec une sauce au curry. Et en boisson, de l’eau, mais à condition de payer un supplément de quelques euros, vous pouvez aussi vous tourner vers des jus (en bouteille) ou des lassis (boisson à base de yaourt onctueux, parfumé à la rose ou à la mangue par exemple).

 On va donc s’installer avec Camille. Je vais d’abord prendre ma salade mise en self-service : c’est croquant et frais, le curry apporte une petite touche indienne. Pas mal du tout, mais si les pommes avaient eu un peu plus de goût, leur acidité aurait rendu la salade encore meilleure.

Salade de lentilles

Salade de lentilles

Du côté des naans, qui arrivent peu de temps après, on est relativement mitigés. La galette est très bonne, mais si elle avait été un peu plus chaude, ça aurait été mieux. Ma garniture n’est pas mauvaise, avec le mélange très malin du poulet et de la betterave, qui apporte un peu de croquant. Mais il manque clairement un goût indien : revisiter la cuisine indienne, c’est une chose, mais là Naan s’est peut-être un peu trop éloigné. Le mieux aurait été de mettre des petites touches qui rappellent l’Inde, comme le curry dans la salade. Même avis pour le naan de Camille : la garniture est bonne, mais pas très indienne. Notez qu’un curry du jour était aussi proposé, et semblait plus authentique.

 

Le menu du jour !

Le menu du jour !

Face à la très forte concurrence des restos aux alentours, Naàn ne fait pas le poids : naans bons sans être exceptionnels, produits sans prétention, on reste tout de même loin de l’Inde. Alors, amateurs d’épices, passez votre chemin.

Naàn reste une (nouvelle) bonne adresse pour une rapide pause déjeuner, mais pas pour ceux qui cherchent à manger de la cuisine indienne.

On gardera un bon souvenir de ce moment, mais loin derrière de nombreux autres ! En attente de vos avis (peut-être partagés ?)…

A vous les gastronomes !

Adresse : 59, rue des Petites-Ecuries (75010)

Métro : Château d’eau (4)

Ouvert : du lundi au vendredi de 12h à 15h et de 19h à 23h (sauf le lundi) + samedi soir

Suivez-nous sur Instagram et sur Facebook !

Instagram facebook-icone-8470-96

 

 

Un site recommandé par MYConcierge : http://blog.myconcierge.fr/MyConcierge

Share Button